Exposition : Street Art à Crémieu “Dernier Acte pour la friche EZT”

Publié le: 12 janvier 2022

Avant la disparition définitive de la friche industrielle “EZT” de Crémieu, un reportage photographique a été fait par “Coppa Studio”photographe professionnel de Crémieu. Le but est de garder une trace de l’utilisation par des graffeurs de ce lieu à l’abandon depuis quelques années.

A partir de ce travail le service culturel de la mairie présentera pendant un mois un parcours d’art urbain dans la ville composé d’une sélection de photographies prises sur la friche. Une exposition à la mairie de Crémieu les 5-6 mars et 12-13 mars accompagnée de diverses animations, viendra compléter l’événement. Cela sera l’occasion également de retrouver l’histoire du site industriel qui a marqué l’existence de nombreuses familles crémolanes et d’apprécier les derniers témoignages d’une époque où  cette usine faisait partie intégrante de la vie de notre cité.