Crémieu membre du réseau des “Plus Beaux détours de France”

Notre cité crémolane est depuis de nombreuses années membre du prestigieux réseau “Des Plus Beaux Détours de France”.

Le guide des plus belles petites villes de France

C’est à la fin de l’année 1998, à l’initiative de M. Jean Jacques DESCAMPS et de la ville de Loches, que 32 petites villes se sont regroupées pour constituer ce réseau des Plus Beaux Détours de France. Il s’agissait alors de proposer une offre touristique cohérente permettant de découvrir la diversité du territoire français, notamment en dehors des zones les plus fréquentées qui concentrent près de 80% des visiteurs.

Conçu dès l’origine avec le partenariat de Michelin, ce guide de 176 pages présente les caractéristiques des 100 Plus Beaux Détours (exactement 108 en 2023) et détaille les plans de ces belles petites villes (de 2 000 à 20 000 habitants) qui font le charme et la diversité du tourisme français, le plus souvent hors des sentiers battus, et qui répondent à des envies variées en matière de patrimoine matériel et immatériel, animation de la cité, identité artisanale et gastronomique, capacité d’accueil, dynamique de développement et d’aménagement, atmosphère générale de la ville et de son centre historique ou commercial.

Avec une diffusion maintenue à 180.000 exemplaires son guide demeure le premier des guides touristiques français.
Offert dans les offices de tourisme des seules villes membres du réseau, dont la liste peut être consultée sur le site www.plusbeauxdetours.com, il peut aussi être obtenu par correspondance en envoyant un chèque de 7 euros à l’ordre des Plus Beaux Détours de France (45 boulevard Richard Wallace – 92800 Puteaux).
Les possesseurs de ce guide qui auront visité au moins 7 Plus Beaux Détours se verront offrir cette année un porte-clefs 5 en 1 décoré du célèbre logo.

www.plusbeauxdetours.com

Page mise à jour le: 22 janvier 2024