Crémieu reçoit le label “Petites Cités de caractère” de France

Crémieu est officiellement  homologué ville labellisée “Petites Cités de Caractère” de France. Après avoir présenté un dossier précis et complet sur les différents aspects de la cité crémolane, afin de répondre aux critères d’ homologation et suite au déplacement du jury sur place, Crémieu vient de rejoindre le réseau des “Petites Cités de Caractère” de France. Nous sommes la première ville de l’Isère à recevoir ce label !

Une Petite Cité de Caractère, s’engage à proposer à la découverte de tous un patrimoine remarquable, valorisé et animé, le tout dans une démarche d’accueil de qualité du visiteur.

Le concept de Petites Cités de Caractère est né au milieu des années 70 pour valoriser des communes atypiques, à la fois rurales par leur implantation, leur population limitée, et urbaines par leur histoire et leur patrimoine.

Le projet des Petites Cités de Caractère est de fédérer les différents acteurs autour d’un objectif : la sauvegarde du patrimoine comme levier de développement.

Bientôt, viendra se rajouter aux entrées de la ville le panneau des “Petites Cité de caractère”. Nous sommes heureux d’avoir rempli le cahier des charges pour rejoindre ce réseau pour 5 ans. A n’en pas douter cela va permettre de faire connaitre notre cité à un nouveau public et nous aider pour la préservation de notre patrimoine.

Page mise à jour le: 22 janvier 2024